Attention ! D'après une étude très sérieuse, nos grands-parents pourraient nous tuer à petit feu !

Par Alan / mardi 14 novembre 2017 12:30
Une étude récente montre que les grands-parents auraient, sans le savoir, une influence néfaste sur la santé des petits-enfants. VDM pour Mamie gâteau et Papy gâteux.

Les vieux vs. les enfants

Le journal The Independant rapporte qu'une étude réalisée dans l'unité de la santé publique de l'université de Glasgow révèle que les grands-parents sont considérés comme un risque pour la santé des enfants, et augmentent même leur risque d'avoir un cancer.


Papi, Mamie, vous êtes gentils, mais faut arrêter là !

Il semblerait que l'influence des grands-parents déclenche plus tard des styles de vie qui peuvent mener au cancer. Sans parler des bonbons et autres sucreries pour faire plaisir aux enfants, il y a également un risque d'exposer leurs poumons à la fumée de cigarette. 

"Mamie, j'ai plus faim, je vais exploser !"

Fumer, la malbouffe, le surpoids et le manque d'activité physique sont tous susceptibles d'augmenter les risques d'avoir un cancer. Pour le moment, les grands-parents ne sont pas la cible des campagnes de prévention, mais ceci devrait changer car ceux-ci accueillent souvent leurs petits-enfants avec plaisir pour un week-end, ou une semaine de vacances. Du coup, ils pensent bien faire, mais en font trop avec les bonbons à volonté et les plats trop copieux. Chez les grands-parents qui ont connu la pauvreté et la faim en étant enfants, il y a cette vision qui les pousse à croire qu'un peu de poids en trop, c'est signe de bonne santé.


(Pourtant, Mamie fait tout pour que ce soit propre à la maison)

Tabagisme passif

La résistance à l'arrêt du tabagisme a un impact doublement négatif, autant par la fumée que par la normalisation d'une addiction qu'il vaudrait mieux éviter. Bizarrement, la bouteille en plastique de Villageoise ne semble pas influencer la consommation d'alcool.


(Mamie, t'abuses)


Les supporters

Pour contrebalancer les effets négatifs, il semblerait que les grands-parents ont une tendance à soutenir les enfants dans leurs activités, et leur fournissent un endroit pour s'y adonner.


(Mamie trouvera toujours un moment pour danser avec ses petits-enfants)

Et l'avenir ?

Étant donné que beaucoup de parents font souvent appel aux grands-parents, il y a une dissonance cognitive autour de la santé, et une discussion sérieuse doit avoir lieu sur ce qui se fait, et ce qui ne se fait pas, pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, notamment sur le sujet de l'obésité et le tabac.


(Un compromis n'a pas encore été trouvé)

Si une bonne hygiène de vie est assimilée dès le plus jeune âge, c'est beaucoup plus facile de la suivre jusqu'à l'âge adulte et même pendant.

Mais rassurez vous : Papi et Mamie, ON VOUS AIME QUAND MÊME !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Comments
No comments yet.
Similaires
Chargement…