Allô, la police ?

Par Anonyme - 22/07/2020 16:02

Aujourd'hui, en revenant de pause, j'ai surpris un collègue dans mon bureau en train de photographier ma carte de crédit, qui était pourtant rangée dans mon portefeuille. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 152
Tu l'as bien mérité 386

Dans la même collection

Top commentaires

Avertis tout de suite votre supérieur et appelle ta banque pour changer de carte .

yapudo 23

Les explications du collègue : "Tu ne vas pas me croire, je passais par hasard dans ton bureau, j'ai entendu du bruit et j'ai vu ta carte de crédit sauter hors de ton portefeuille... Par précaution, j'ai voulu la photographier avant qu'elle ne parte par la fenêtre !!!"

Commentaires

Avertis tout de suite votre supérieur et appelle ta banque pour changer de carte .

les gens qui mettent un pouce en bas, j aimerais bien connaitre vos motifs...

T-bo 18

C'est ceux qui ont fait pareil

izazu 15

Probablement une mauvaise manip en voulant scrollee

yapudo 23

Les explications du collègue : "Tu ne vas pas me croire, je passais par hasard dans ton bureau, j'ai entendu du bruit et j'ai vu ta carte de crédit sauter hors de ton portefeuille... Par précaution, j'ai voulu la photographier avant qu'elle ne parte par la fenêtre !!!"

Réponse : "non en effet je ne vais pas te croire. Et la police non plus"

Tu peux lui foutre un grand coup de pied dans les cou*illes puis lui faire bouffer son téléphone non sans avoir d’abord supprimé toi-même correctement là photo de la carte. @Cenkrilin: se faire virer pour? Tentative d’escroquerie sur un collègue? Y’a 9 chances sur 10 qu’il ne lui arrive rien. Mieux, que la hiérarchie dise à l’autre qu’elle n’avait qu’à surveiller ses affaires, voire ne pas venir avec trop d’affaires privées sur son lieu de travail. Pour peu qu’en plus ce fdp soit le petit chouchou d’un ou d’une responsable quelconque... Et la plainte? Tu crois sérieusement qu’ils vont la faire aboutir? Pour une photo d’une carte bleue? Y’a pas eu effraction ni même tentative. Je veux pas jouer les rabat-joie mais je pense que ma suggestion aura un effet direct et immédiat.

Tout de suite la violence... Ce faire virer et avoir une plainte aux fesses devrait déjà suffire pour le moment non?

parce que toi, sortir avec ton portefeuille, c'est sortir avec trop de choses privé ? Le même portefeuille qui contient carte d'identité, permis et tout autre chose dont tu est dans l'obligation d'avoir sur toi? t'es vraiment fort ... faut réfléchir avant de commenter sans deconner... et commettre un délit sur son lieu de travail, cest vrai que ce n'est pas une forte raison pour le patron de réagir par rapport à ça... ah oui, il a juste pris une photo, pour toi ce n'est pas un crime ni même une tentative, donc ouais en gros il a pris une photo d'une CB rien que pour faire une décoration... il va en faire quoi de la photo??? rappelons les choses, premier point -violation de vie privée(il a fouillé dans les affaires d'autrui). Deuxième point -vol (oui une photo de CB, c'est du vol) . Troisième point recèle ? (à moins qu'il soit vraiment con, je pense pas qu'il utiliserais la carte pour acheter quelque chose à son nom ou son adresse, donc revente éventuelle sur le net) . Et je suis sur que je suis passé à coter d'autre délit. Mais rien que ça, ce sont 3 bonne raisons de perdre son emploi et de se taper une putain d'amende et même de la taule !

Je crois totorich que tu n'as rien compris à ce qu'a dit kaa. Il ne dit pas que c'est ce qu'il pense, i ldit que c'est ce qui peut arriver, ce que peuvent rétorquer les supérieurs hiérarchiques. Il suffit de tomber sur une entreprise de merde, avec des supérieurs hiérarchiques stupides, ca peut ressembler à ce que dit kaa. Ou alors si le mec qui a pris la photo de la carte bleue est pote avec les supérieurs et bien vu dans la boîte. Ensuite, bon, je pense que violenter l'autre mec ne changera pas grand chose, d'autant plus s'il a une bonne mémoire des nombres, il a pu vite se souvenir de la carte, l'opposition me semble en effet la méthode la plus fiable.

dsl haytan mais la façon dont c'est dit, ce sont tous simplement des pensées. première chose, il dit de faire justice soit même, ensuite il est en train d'essayer de démontrer que ca ne sert à rien de faire ça . Or ce que je démontre de mon côté, ce sont les délits... je n'ai jamais dit que ça irais au bout mais le fait est que ce sont des délits ! lui-même, dit que prendre une photo d'une CB n'est même pas une tentative... Si tu vois pas que ce sont ses pensées, je t'invite à relire et tourner autrement ses paroles . En ce qui concerne le patron, je pense honnêtement que justement, il aura tendance à garder une bonne image de son entreprise, de sa place .... Puisqu'il ne faut pas oublier qu'un patron n'est pas intouchable et donc si on va voir les bonnes personne et qu'on fasse les bon geste... il y risque grandement sa place

j'ai beau relire et relire mais je ne vois que des pensées de cette personne... Il emploi effraction au lieu d'infraction, ce qui montre d'une part qu'il s'est perdu dans ses dires. Il incite à la violence et à faire justice soit même, sans oublier de faire penser à détruire la preuve des délits... et en plus il finit son speech par le fait que c'est une suggestion... Alors soit il s'est très mal exprimé et la je comprends mieux, soit c'est vraiment de l'irréfléchi auquel cas, comme je le disait, il vaut mieux réfléchir avant de commenter...

Oui dans le monde normal quand tu essais d'escroquer ton collègue tu te fais virer. Par contre si tu frappes ton collègue, là c'est toi qui perd ta place. ça ne te parais pas logique? Tu es patron, ton employé à la réputation d'être un voleur ou d'être violent, tu le gardes?

Et puis la vengeance est plat qui ce mange froid. Tu peux discrètement lui éclater sa voiture, ou empoisonner son chien ou mettre du sel dans son café. je ne sais pas moi... Dans tout les cas fait marcher ta tête pas tes poings.

empoisonner son chien,c'est faire marcher sa tête ?pauvre toutou...il n'y est pour rien si son maître est malhonnête !

"la violence c'est mal (...) pourquoi ne pas plutôt empoisonner son chien en douce ?"

Parce que le chien n’a rien fait mais je reprends ton idée empoisonner le type là ouiiiiii

Aesus 43

Empoisonner, peut-être pas ... mais lui faire prendre un bon diurétique ... ?

TataMama 19
kwalish 61
silversmoons 21

Oui porte plainte et tu aurais du apppeler ton supérieur tout de suite. ça va être dur a prouver. par contrer fait opposition immédiatement sur ta carte, et ou était ton portefeuille? On ne laisse jamais son portefeuille sans surveillance ou qu'il ne soit enfermé a clef dans un endroit qui n'est pas chez soi (et le travail en fait parti des endroits ou tu n'est pas chez toi.) Comment a t il eu accès a ton portefeuille?

On va me traiter de bisounours mais moi je pensais que justement c'était suffisant un portefeuille rangé dans un endroit qui ferme à clé...

C'est bien ce qui est écrit, "On ne laisse jamais sans surveillance ou qu'il ne soit enfermé à clef"

non mais t’as grave raison c’est vraiment carrément uniquement sa faute ... vite fait opposition on ne sait jamais et oui oui averti ta hiérarchie et dépose plainte, que ça aboutisse ou non c’est illégal et plus tu signales plus son dossier s’alourdit. On ne sait jamais. même les micro affaires peuvent servir à démontrer un comportement et à aider une prochaine victime dont le préjudice sera plus important. Ça peut aussi le calmer direct!

TataMama 19

Franchement, fallait pas accepter un job avec un tel tordu aussi. C'est la faute du patron : il embauche n'importe qui franchement, embaucher quelqu'un qui ose emmener son portefeuille au boulot et le laisser 5 minutes sans surveillance...

opposition pour vol préviens ton Supérieur et pose plainte