Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Kryogen  |  36

Tu rigoles ? Avoir son gosse élevé en france à la cote ! C'est pire que des pokemons, y a qu'à se baisser pour adopter ! Par contre il faut éviter d'envoyer une pokéball sur la tête du petit, c'est plutôt mal perçu par les services d'adoption, d'après ce que je sais.

Répondre
  cenlikin  |  24

Scoot: Statistiquement je ne sais pas si ton argument tient.
Demandons aux parents du forum. Si vous aviez le choix, vos gosses oui/ non?
j'ai mon idée sur la réponse mais je ne voudrais pas fausser le débat.

Répondre
  Nhayaa2.0  |  10

@cenlikin, je suis pas certaine que tu obtiennes grand chose, il y a un tabou sur le regret d'avoir des enfants, encore plus que sur le fait de ne pas en vouloir. C'est mal vu de dire que si on pouvait ne pas avoir ses gosses, on signerait direct. Du coup, tu n'aurais pratiquement que des réponses de ceux qui te répondraient qu'ils les garderaient et ça fausse le résultat.

Répondre
  cenlikin  |  24

"Nombreux sont les parents malheureux comme les pierres. "
Ne faussez pas le débat, là on parle des "parents" ma question était très précise. et portait sur une affirmation précise.
évidemment que des gens sans enfants peuvent être heureux mais c'est un autre sujet.

Répondre
  Nhayaa2.0  |  10

@Humour_bizarre, le fait que ce soit anonyme n'enlève rien au tabou. Moralement, c'est mal de penser ce genre de choses, c'est ancré dans les esprits. Les gens ne se "lâcheraient" donc probablement pas autant que tu le penses. Certes ce serait moins biaisé car une partie (se) l'avouerait mais ça resterait une statistique inexacte (encore plus qu'elles peuvent déjà l'être en règle générale).

Par  smoothie26  |  40

Comme ça, t'es tranquille, pas de morveux, pas de nuits blanches, pas de maladies, pas de couches dégueulasses et qui puent à changer, etc. Sans parler des économies, ça coûte cher un enfant, rien qu'en vêtements, faut voir combien ça coûte et la vitesse à laquelle ils grandissent.

Par  Ambrounette13  |  27

Je compatis sincèrement avec toi. Être en mal d’enfant et voir tous les ventres de ton entourage s’arrondir c’est vraiment difficile. J’espère sincèrement que tu arriveras à trouver une solution alternative pour être maman un jour.

Par  Jack Bubbles  |  4

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.. Voir le commentaire

Répondre
  Miharu  |  37

Bah oui, des choses comme une endométriose, une hystérectomie suite à un cancer ou l'azoospermie de Monsieur, c'est totalement psychologique ! Des petites vacances pour se décontracter et hop, tout fonctionne !

Vous n'avez aucune idée de la raison de ses soucis de fertilité, en plus elle dit qu'elle est stérile donc c'est peut-être quelque chose de grave. Alors les commentaires du style "faut se détresser, ça viendra tout seul" ...