4

À la gare, il tente de fuir les policiers… mais se cogne contre une vitre

Par VDM / lundi 8 janvier 2018 09:30
Tel est pris qui croyait prendre. Un petit malin pensait se sortir aisément du pétrin dans lequel il s’est foutu avant de se prendre une grosse vitre dans la gueule. Et Paf, le chien.

Dans la gare centre d’Avignon, un jeune homme de 20 ans, plutôt chargé, a fait sonner les portiques de sécurité au moment de rentrer. Alertés, les agents de sécurité de la SNCF ont tenté de rattraper l’homme qui tentait de se rendre chez lui.

Le truc, c’est que l’homme en question, originaire de la petite bourgade de Saint-Genies-de-Malgoires, avait en sa possession… un pistolet à plomb, qui était accroché à sa ceinture. Ouais, ça ne déconne pas. Et forcément, ça fait un peu flipper, surtout par les temps qui courent.

Selon les informations partagées par le quotidien La Provence, les agents ont donc demandé à l’homme de patienter dans le hall de la gare, mais quand il a compris que les policiers étaient en train d’arriver, il a tenté de partir le plus loin possible.


Dans sa course effrénée, l’homme n’a pas pu faire face à un souci technique : les portes vitrées automatiques de la gare ne se sont pas ouvertes assez rapidement. Résultat : il s’est pris la vitre dans la tronche, d’une manière assez épique qui aurait mérité une petite photo.

À terre, l’homme a été conduit illico presto au commissariat du coin avant d’être placé en garde à vue. Quand les policiers lui ont demandé pourquoi il se trimbalait avec une arme avec lui, notre héros malheureux n’a pas su apporter d’explications. Ça devait être un pur hasard, finalement. Mais oui.

Dans l’attente de plus de réponses, l’homme a été relâché avec une convocation pour le tribunal correctionnel en mai. Et la honte intersidérale. Et une bosse en prime, aussi.

Moralité : toujours regarder devant soi, les amis. Toujours. Et évitez autant que possible les pistolets à plomb, sauf si vous jouez à Counter Strike, bien évidemment.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…