2

6 profs tentent de sauver de vieux tableaux noirs... ils se retrouvent au commissariat

Par Professeur Tournesol / mercredi 13 septembre 2017 09:30
À Gaillac, dans le Tarn, on ne rigole pas avec les objets destinés à la déchetterie. Même si ceux-ci sont vieux et usés, les profs sont attachés à leurs vieux tableaux noirs, symboles d'une époque révolue.

Dites-moi qui est ce grand tableau noir ?

Ringo pourrait presque sortir de sa retraite et faire une nouvelle version de sa chanson, (heureusement) tombée dans les oubliettes du bon goût, pour soutenir ces six professeurs du collège Albert Camus de Gaillac, ainsi que les parents d'élèves qui se sont joints à eux pour sauver des tableaux noirs condamnés à la déchetterie.


Pourquoi la police s'est elle intéressée à ce cas, et pourquoi une telle VDM ?

Apprenant que les tableaux de leur collège allaient être remplacés par des tableaux blancs interactifs, ils ont voulu les protéger, à l'instar de certains archéologues tels qu'Indiana Jones, en les déplaçant dans un garage proche de l'école… mais sans l'accord de l'adminstration du collège. Erreur de débutant. Quand ils sont revenus chercher leur butin scolaire, ils ont été accueillis par une douzaine de policiers.


C'est un peu excessif, non ?

Un peu, sauf qu'il s'avère qu'il ne s'agissait pas que de tableaux, mais de mobilier en général, et le rectorat n'entend pas tout ça de la même façon. La caution nostalgie des tableaux leur paraissant suspecte, le rectorat invoque également la prise d'autres éléments comme des "écrans, des chaises, des tables, des étagères…" Il est question donc d'une intrusion, car le bâtiment était fermé à clé, chose qui a été formellement démentie par les professeurs.

Solidarité

Une pétition de soutien envers les enseignants a recueilli déjà plus de 8000 signatures. De notre côté, on espère qu'ils recevront au moins 4 heures de colle et un devoir à la maison.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…