30

20 prénoms VDM portés pour de vrai : les pauvres...

Par Julie / jeudi 10 août 2017 10:30
Le premier grand devoir des parents, c'est de donner un prénom à leur progéniture. Certains sont allés loin, beaucoup trop loin... mais c'est ce qui est drôle. Enfin, pour nous.

Un prénom ça reste à vie. Enfin en principe. On se coltine notre prénom jusqu'à la fin de notre vie et l'idéal, c'est d'aimer son prénom. Ces 20 personnes ont dû détester leurs parents qui ont choisi des prénoms bien VDM. On vous a répertorié les 10 prénoms les plus VDM de filles et de garçons, portés pour de vrai tout autour du globe, rapportés par le site de la Ligue des Officiers d'États Civil, qui compile les prénoms les plus improbables du monde.

Les prénoms masculins

1. Taufoou

Il doit avoir des parents végétariens fan de tofou.

2. King Love

Ce petit garçon doit être le roi à la maison.

3. Boghosse

Non, nous ne plaisantons pas. Ce petit bonhomme porte bien ce prénom. On espère qu'il est vraiment beau, sinon ça casse le mythe.

4. Mars

Alors là, c'est au choix : soit les parents sont astrophysiciens et aiment particulièrement cette planète, soit ils sont gourmands et raffolent des barres au caramel. 

5. Marvel

Alors là, aucun doute, les parents doivent être fans, tout simplement. Et choisir entre Spider-Man, Captain America, Hulk ou Iron Man devait leur paraître difficile. 

6. Burger

Des parents plutôt très gourmands à ce niveau-là, quand même. On espère qu'ils vont pas finir par manger leur enfant. 

7. Four

Ce prénom est à lire avec l'accent anglais, puisque le petit garçon est américain. Son prénom est traduisible par "quatre" en français. Possible qu'au bout du quatrième enfant, les parents n'avaient plus d'inspiration et l'ont joué simple. 

8. Turbo

Nous soupçonnons des parents accros aux voitures et à Fast & Furious. 

9. Djémission

Avant même de l'éduquer, les parents ont déjà démissionné eux-mêmes et induisent inconsciemment (ou volontairement) leur enfant à laisser tomber aussi. Pas cool.

10. Yalguuntugs

Avec ce prénom impronnonçable, nous pensons que les parents souhaitent embêter les profs ou toute personne de l'administration du pays. 

Les prénoms féminins

11. Merdive

Un mélange entre "mer" et "endive" plutôt maladoit. À la limite, il y avait "Divers", "Divermer" ou "Merive".

12. Spatule

Oui, au Canada une petite fille s'appelle Spatule ! Des parents cuisiniers probablement. On connaît l'importance de cet ustensile en cuisine.

13. Caresse

Bon, celui-ci, à la limite, il est mignon. Ouais... en fait, non. 

14. Clafoutis

Encore des parents gourmands ! 

15. Excel

Avec des parents bureaucrates ou comptables, Excel excellera (vous l'avez ?) en maths et en informatique. Honte sur elle, si ce n'est pas le cas.

16. Euthanasia

Comment se prénom a-t-il pu être accepté ? Le pire, c'est que sa soeur s'appelle Amnesia. Ces parents sont vraiment... différents. 

17. Patience

On suppose que l'accouchement n'a pas été simple et qu'il a fallu beaucoup de Patience à la maman qui a souhaité transmettre cette valeur à sa fille. Sympa.

18. Yoga

Pour que leur fifille soit toujours zen et qu'elle ait toujours ses chakras bien alignés, les parents yogistes ont trouvé le prénom parfait. 

19. Yolo

Pour ceux qui ne savent pas, YOLO signifie "You Only Live Once" ("Tu ne vis qu'une fois"). La crise d'adolescence risque d'être violente. 

20. Nivea

Peut-être que les parents sont fans de la marque et ont l'espoir que leur fille soit aussi douce que la crème. On ne sait pas.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  le barbare  |  81

Je connais réellement un couple qui ont prénommé leur garçon "Hadès". Oui comme le dieu des enfers...
Bon certains trouveront ça cool mais quand même, c'est pas facile à porter. Je me demande comment ça pu être accepté en mairie.

Commentaires
Par  le barbare  |  81

Je connais réellement un couple qui ont prénommé leur garçon "Hadès". Oui comme le dieu des enfers...
Bon certains trouveront ça cool mais quand même, c'est pas facile à porter. Je me demande comment ça pu être accepté en mairie.

Répondre
  Madjay  |  13

Perso, je trouve que certains noms de dieux sont très beaux à porter, comme Athéna, Arthémis, Bacchus (oui, pourquoi pas ? :p). Et j'aime bien Hadès (Bon, d'accord, je suis un peu spécial dans mon genre xD !)

Répondre
  lilibb  |  24

Hadès ça peut avoir un côté cool pour les autres, côté social. Après, ça ouvre quand même la voie à pas mal de vannes, et ça peut perturber l'enfant lui-même d'être associé à ça direct.... Pour les prénoms, je trouve que "Patience" ça passe très bien, le reste devrait être interdit, les pauvres.....

Répondre
  Parvi  |  45

Hadès est un dieu, il n'est ni gentil ni méchant. Il est le maître des enfers et règne donc sur l'endroit où sont les gens qui sont morts. Faut arrêter de croire ce qu'il y a dans les dessins animés ou autres bêtises, il ne tue ou ne torture pas plus de personnes que les autres dieux, en plus c'est même pas lui qui juge les morts quand ils arrivent. Il dirige juste le domaine des morts c'est tout. Il fallait bien qu'il y ait quelqu'un pour gérer les enfers !

Répondre
  Intell  |  16

Par contre il n'y a pas d'enfant se nommant Spatule, l'état civil a été poursuivi par les parents. L'état civil jugeait qu'il n'y avait rien de noble dans une spatule. Les parents soutenant que ça provenait de l'oiseau du même nom, ils se sont fait répondre que ce n'était pas plus noble. Au Québec, l'état civil a toujours le dernier mot sur le choix des parents, quitte à refuser d'enregistrer le nom de l'enfant. L'article n'a pas bien fait ses recherches, en considérant ça, je n'imagine pas ce qu'il en est de la véracité du reste de la liste.

Par  Tamatoa69  |  15

Le 1er prénom est Wallisien (Wallis et Futuna). Taufoou signifie "Nouvelle année ou Merveilleuse année". Ce prénom est portée par les filles qui sont nées la première semaine de Janvier (période de récolte des champs). Je met ma main à couper que vous n'aviez pas vérifier si les parents n'étaient pas des "métèques" -_-

Chargement…