15

15 tweets (drôles) sur le dérapage d’Antoine Griezmann qui lui en font voir de toutes les couleurs

Par Anonyme / lundi 18 décembre 2017 05:00
Lorsqu’on invite Antoine Griezmann à une soirée déguisée, et qu’il se pointe en basketteur noir, ça ne passe pas forcément bien. VDM pour Grizou qui pensait que c'était rigolo, alors qu'en fait, non.

Dimanche 17 décembre, le footballeur de l’équipe de France a fait parler de lui... Non pas pour avoir marqué un but extraordinaire ni pour son légendaire charisme lors de ses pubs télévisées, mais bien pour une photo publiée sur son compte Twitter, qui est mal passée.

Lors d’une soirée déguisée, Antoine Griezmann est en effet apparu en basketteur afro-américain. Et pour cela, il a trouvé rigolo de se peinturlurer le visage et le corps en noir (ce que l'on appelle le "Blackface", NDLR), poussant même son déguisement jusqu’à porter une perruque noire aux cheveux frisés.

Problème : cette photo a crée une grande polémique sur les réseaux sociaux. Même si Grizou s’est, depuis, excusé et a même retiré cette photo et la story qui l'accompagnait, le mal était fait.

Pour rappel, le « blackface » est une pratique raciste américaine « qui consiste à noircir son visage et ses mains pour caricaturer les gens de couleur » selon France Info. Une pratique courante lors des spectacles qui se déroulaient aux Etats-Unis, au 19è siècle. Et qui disait "caricature", disait forcément "moquerie et racisme". Un détail de l'histoire de Grizou ne connaissait visiblement pas.

Pas étonnant donc, que son tweet soit mal passé. Et forcément, il y a eu une pluie de réponses en retour. Beaucoup étaient outrés quand d'autres étaient, malgré tout, drôles :

1. Ah mais c’est lui qui bloque les toilettes depuis ce matin ?



2. Petit effronté, va !



3. On a un gros doute, nous



4. C’est clair...



5. On n'est pas loin, en effet !



6. Elle va lui passer un savon...



7. Hahaha



8. Ça nous choque



9. Grave, si ça se trouve



10. On n'y comprend plus rien



11. C’est clair, y’en a qui se prennent la tête



12. La gênance

 

 

13. Ouais, déjà !



14. Interdit !



15. J’espère pas non plus



Et voilà ! Espérons que notre Grizou national aura retenu la leçon !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  celak  |  21

je le trouve bien déguisé et je ne vois pas où c'est raciste expliquez moi? pour moi le footballeur qui se déguise en basketteur c'est plutôt rigolo. (bon pas à se rouler par terre mais un peu d'autodérision bienvenu)

Répondre
  Lady-S  |  18

Le problème vient des SJW qui s'indignent pour tout et n'importe quoi mais pas ce qui compte vraiment. Le pire c'est que si c'était un noir qui avait fait l'inverse, personne aurait rien dit.

Répondre
  aut..riste  |  34

Pour faire simple et concis : il est blanc, donc il est raciste. C'est triste, c'est à cause de ce genre d'"affaires" que l'antiracisme s'est totalement décrédibilisé ces dernières années.

Par  Aki_chan02  |  39

Sincèrement, je trouve Ça un peu idiot de faire des polémiques pour ces trucs là, ca me rappelle l'histoire avec la youtubeuse, y'a pas si longtemps.
Faudrait que les gens arrêtent de crier au racisme tout le temps, je pense que y'a aussi une question de contexte... Certes, techniquement c'est du Black Face, et certes, cette pratique est raciste, mais raciste quand elle est utilisée pour se moquer ! Je ne crois vraiment pas que Griezman avait pour but de se moquer des personnes noires, parce que même s'il était raciste, je pense pas qu'il se serait affiché, au risque de perdre toute la popularité qu'il a accumulée. Je pense sincèrement qu'il ne voyait aucun mal dans ce qu'il faisait et que c'était parfaitement innocent.. Faut arrêter de voir le mal partout vraiment. Certaines personnes pensent innocemment, tout le monde n'est pas si mauvais...

Enfin, heureusement que nous avons nos amis de Twitter pour nous faire relativiser (:

Similaires
Chargement…