9

10 VDM sur les maths : cette matière de m**** qui nous a tous pourri la vie !

Par Anonyme / samedi 17 mars 2018 12:00
Cette semaine, c'est la semaine des mathématiques. Cool, l'occasion de se replonger dans les théorèmes de Pythagore, de Thalès et dans les autres primitives et dérivées... Ça vous procure des sueurs froides rien que d'y penser . Nous aussi... Et ces 10 VDM ne vont rien arranger !

1- Ah, fausse joie

2- Euh, y'a anguille sous équerre là !

3- Tu vas prendre cher !

4- Ça peut être pas mal !

5- Arrête de me faire des frayeurs comme ça !

Par "anonymeeeeeeehhdjsjs" - / mardi 21 février 2017 06:00 / France - Osselle

6- L'élève a dépassé le maître 

7- Qui s'y frotte s'y pique !

8- Du par coeur !

9- C'est pas faux remarque 

10- On est tous déjà passés par là !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Zirec21  |  12

Aujourd'hui, je révise pour mes partiels en avance, ayant bossé mes maths toute la journée, je suis à deux doigts de craquer. C'est ce jour là qu'une VDM news sur les maths apparaît. VDM

#TRUESTORY

Répondre
  Poupoupipidou  |  40

Il y a des gens qui ne comprennent tout simplement pas.
En école (après mpsi/mp), j'ai donné des cours à des collégiens et lycéens, donc des personnes en besoin de soutien. J'ai pu voir que certains élèves n'y arrivaient pas parce qu'ils étaient tout simplement nuls (mais nul nul nul, et dit sans méchanceté aucune), et d'autre parce qu'il y avait un blocage ailleurs (ancien prof traumatisant, contexte familial compliqué...).
Tu expliques avec des dessins, tu utilises des métaphores, tu illustres, tu expliques 10 fois avec 10 méthodes différentes, tu demandes 10 fois "tu as compris ?" et avoir reçu 10 "oui", quand tu retournes dans le livre (ou il n'y a que les chiffres du cas qui changent), et ben ca ne marche plus.

Une fois, j'étais à une caisse dans un magasin : 1 article en 3 exemplaires, 4€ l'unité. La personne en caisse m'a sorti 3 valeurs avant de trouver la bonne ! Un adulte. Je n'osais pas imaginer son niveau en math.
Quand tu as un élève au lycée avec qui il faut reprendre jusqu'aux tables de multiplication (cas que j'ai eu), tu ne peux pas faire grand chose avec 1h (même 2) par semaine.

Similaires
Chargement…