Détournée

10 alternatives pour survivre à la journée sans smartphone

Par Jean-Pomme Vais / lundi 6 février 2017 03:55
Le 6 février célèbre la journée internationale sans smartphone - ©
La rédaction de VDM News vous donne ses conseils pour passer sans encombre la journée internationale sans smartphone.

Se couper les pouces

Pas de pouces, pas de smartphone. Le proverbe né dans un Applestore du Michigan a toujours cours aujourd'hui. À quoi bon s'encombrer avec ce doigt qui s'obstine à ne pas être comme les autres ? D'autant plus que le pouce opposable n'a plus grande utilité en 2017. N'hésitez donc pas à vous faire aider pour vous couper les deux pouces. Si la méthode peine à donner des résultats, coupez tous les autres doigts.

Utiliser un pigeon voyageur

Maintenant vous réfléchirez à deux fois avant d’envoyer un simple « OK ». Pensez juste à laisser les fenêtres ouvertes si vous attendez un message. Et puis s’il ne marche pas rappelez-vous que le pigeon est excellent avec du lard et des petits pois.

Communiquer directement

Peu de gens le savent, mais le corps humain est équipé d'une série d'applications permettant toute une gamme d'interactions sociale. Très pratique pour communiquer, votre voix peut par exemple envoyer un message. Le signal sera transmis la vitesse de 340m/s en direction de votre interlocuteur qui pourra y accéder en consultant son oreille interne. Si vous n'avez pas l'application voix, vous pouvez tester l'application « tape dans le dos », « danse salsa » ou encore « grosse claque dans ta gueule ». 

Embaucher un messager

Ça relance l’emploi, et puis les fans de jogging vont apprécier. Par contre si c’est pour annoncer une rupture, c’est beaucoup moins marrant pour le messager.

Utiliser un dumbphone

Comme son nom l'indique, la journée internationale sans smartphone ne concerne que les utilisateurs de smartphone, traduisez « téléphone intelligent ». L'utilisation d'un téléphone stupide reste donc possible. Ressortez un vieux modèle avec écran cassé ou celui qui appelait tout seul à l'étranger dans votre poche. Si vous êtes en possession d'un Windows Phone, ne changez rien.

Utiliser un appareil photo jetable

Super pratique, on l’emmène partout et en quelques jours vos selfies sont chez vous. Par contre si vous vous trompez il faut tout recommencer. Et si vous n’avez pas un labo de développement photo chez vous il faudra payer, mes cocos.

Partir dans la Meuse

Pas de réseau, pas de problème. La Meuse offre grâce à son isolement de la civilisation moderne le cadre idéal pour passer une bonne journée sans smartphone ou enterrer un cadavre. Aucune barre de réseau et seulement deux points pour recharger son téléphone dans tout le département. L'occasion idéale pour mettre de l'ordre dans votre vie ou de retourner à l'époque 1988.

Swiper le rouleau de papier toilette

Quand vous vous ennuyez au toilettes, il vous suffit juste de swiper avec ce rouleau de papier (disponible en modèle blanc ou rose). Le geste est le même et en plus c’est parfois plus amusant que le smartphone.

Utiliser le Traditionnel pot de yaourt percé avec une ficelle.

Par contre veillez à prévoir une longue ficelle pour vos appels à l’étranger. Et puis on est pas à l’abri d’une coupure. Ou d'un pigeon (encore eux ) qui vient se poser sur la ligne. Vous avez 20 personnes à appeler aujourd’hui ? C’est Danone qui va être content dis-donc.

Tricher

Au fond, qu'est ce qui vous oblige réellement à vous plier à la journée internationale sans smartphone ? Vous avez toujours la possibilité d'utiliser une capacité merveilleuse : le libre arbitre. D'ailleurs, personne ne vous arrêtera dans la rue pour utilisation abusive de votre téléphone, la police étant bien trop occupée à introduire des matraques télescopiques dans les personnes dont elles contrôlent l'identité.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…