Aujourd'hui, je fais une quête dans la rue pour une association écolo. Quand j'ai demandé à une passante de faire un geste pour l'environnement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un doigt d'honneur. VDM

Vécue par llbzh / 29/07/2014 à 16:05 / France (Ile-de-France) / Argent

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Bonjour tous le monde!

    En lisant certains commentaires, je tiens à clarifier que je suis bénévole. C'est n'est pas mon travail! Je fais partie d'une association qui organise des nettoyages de plages (he oui, les vacanciers peuvent être des gros cochons !). Je suppose que je ne peux pas la citer ici sans me faire modérer, mais l'information est largement disponible sur internet et peut être aussi sur vos lieux de vacances.

    Ce qui compte surtout c'est d'avoir de la main d'oeuvre. La quete permet de réunir des fonds pour les kit de nettoyage et parfois la mise en décharge d'encombrant qu'on récupère, laissés à l'abandon sur les plages -_-' .

    Je comprend qu'on ne veuille rien donner dans la rue. Moi même je ne fais jamais de don sur place.

    Dans le fond je n'étais pas vraiment offensée par ce geste, c'était plutôt ironique. En plus c'est un peu de ma faute: parler de "geste pour l'environnement" c'est pourri et usé comme slogan! J'avais un peu honte de moi quand même.

    #92 - Le 30/07/2014 à 10:53 par llbzh

    Voir le contexte

  • Perso la dernière fois qu'un mec m'a demandé dans la rue de faire un geste pour l'environnement en me tendant une boite, j'ai ramassé un papier par terre devant lui et je l'ai mis dans une poubelle en disant "voila bonne journée" =')

    #95 - Le 30/07/2014 à 13:00 par Laurelyn

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...