Par greenangel142 - 05/09/2013 02:45

Aujourd'hui, je suis allé à la banque pour un problème de découvert. En analysant mes relevés de compte, ma conseillère m'a dit : "Depuis six mois, vous avez beaucoup moins de revenus. Vous avez perdu votre emploi ?" Non, j'en ai simplement retrouvé un après une période de chômage. VDM
Je valide, c'est une VDM 127 120
Tu l'as bien mérité 8 028

greenangel142 nous en dit plus

Bonjour! Tout d'abord merci pour vos commentaire de soutient! Ma vdm suscite un débat passionné! Pour ceux qui crient au fake, je tiens à préciser qu'avant ma période de chômage, j'avais occupé des emplois en CDI et CDD avec un salaire supérieur au SMIC. Donc, depuis le mois de janvier, j'ai retrouvé un emploi payé au SMIC, bien en dessous (200€) de mes allocations chômage. Malheureusement, avec ses revenus amoindris, je n'arrive plus à boucler mon mois comme des millions de personne en France!

Top commentaires

Et après on s'étonne du nombre de gens au chômage --' c'est sûr qu'être payé plus mais en restant chez soi toute la journée, c'est vachement plus sympa qu'un travail ! Cela dit, VDM même si niveau estime de soi, c'est tout de même mieux d'avoir trouvé un taff :)

Et pire encore, tu ne peux plus entrer dans la guilde Justice, du coup.

Commentaires

Et pire encore, tu ne peux plus entrer dans la guilde Justice, du coup.

À tous les coups c'est Gaea qui lui pique tout son argent!

Je suis quasiment sûr aussi qu'elle pique les smourbiffs de Sparadrap pour les revendre après !! Quelle cruauté !!

" aujourd'hui je suis conseillère dans une banque, j'ai découvert qu'un de mes clients gagneaient plus en étant au chômage qu'avec un travail ".VDM

Van56 32

Aujourd'hui je suis conseillère dans une banque, j'ai découvert qu'un client au chômage gagne plus..... que moi. VDM C'est plausible aussi.....

Dark Avenger doit être dans le coup... C'est sûr!!!

Hum, les militaires ne servent à rien ? Ah, alors se sont sûrement des moustiques que l'on a envoyé en Afgha et au Mali. C'est bien connu.

Bon, vous arrêtez ou j'appelle Judge Dead ! :D

C'est les aides et les lois françaises qui sont inexplicables !!!

moi plutard j aurais 5 femmes, 2 enfants par femme; et commee ca je gagnerai 7 000 euros par mois sans rien foutre , Vive la France :))

Et il y a pas qu'en France que c'est comme ça..!

@64: Toi plus tard tu votera FN et tu sera un **** de raciste. et des gens encourages ce genre de propos. modo ?

cheminotte76 36

#99 pourquoi dire qu'il est raciste? A moins que je ne sache pas lire #64 n'a pas parlé d'étrangers.

@99 : en quoi ce sont des propos racistes ? C'est toi qui devrait te faire modéré à t'enflammer pour un rien ! Il a raison sur la France et ses propos non rien de racistes ;)

"C'est que j'ai du arrêter le non déclaré, chère madame" (Perso, ça me rappelle ma jeunesse)

imnohuman 11

Peut être qu'il connaît du monde qui adopte la solution élevage pour les allocs !

#7 c'est facilement explicable, pour bien vivre en France même avec un petit salaire faut être de la bonne immigration ...

Voilà une série de commentaires pas racistes (puisqu'ils le disent) mais qui ciblent clairement une partie précise de la population Mouaif....

On assiste trop les cloportes et parasites sociaux

Tout de suite ça parle de racisme ^^ Faudrait revoir la définition de ce terme que certains ont l'air d'employés a outrance sans savoir ce qu'il signifie. Et grosse VDM mais c'est la France... Moins t'en fait mieux t'es.

Qui visent une partie précise de la population ? C'est un peu facile tout de même de dire ça. D'une part, je n'ai pas l'impression qu'ils visent tous "une partie précise de la population", mais plutôt l'ensemble des chômeurs qui ne cherchent pas activement un nouvel emploi pour la grande majorité et d'autre part, si vous les reconnaissez aussi aisément, soit ce n'est pas pour rien, soit vous êtes tout aussi "racistes" qu'eux. Sachez cependant que les assistés sont véritablement nombreux et proviennent de toutes communautés ethniques et religieuses.

Il suffit d'entendre ces chers allocataires venir chercher "leurs salaires" tous les 6 du mois.. @_@

Aussi racistes qu'eux, ils sont donc racistes Cqfd

Perso je compatis, je sais trop ce que c'est de galérer avec un smic à côté de ça tu te dis, merde je vivrais mieux en étant au chomage.

toute les aides te permettent de mieux vivre par rapport à une personne ayant un salaire d'employer...! conclusion : être au chômage = s'assurer une belle vie !!!

pour avoir droit au chomage, il faut avoir travaillé! (au cas ou certains l'auraient oublié)

En même temps lire que pour avoir du fric en faisant rien il faut faire partie de la bonne immigration... Dur d'y voir une référence aux chômeurs...

Il n'y a pas que les "parasites sociaux" qui touchent des aides. Certains essayent vraiment de s'en sortir et ne s'endorment pas sur ces aides. Ce discours comme quoi ceux qui touchent du chômage ou du rsa sont des parasites commence à m'irriter. De plus, il y a bon nombre de personnes qui sont salarié et donc "travaillent" et qui sont selon moi bien plus des parasites pour la société que des chômeurs. (militaires, publicitaires, fabricants et utilisateurs de pesticides, pétroliers, etc... on peut en citer toute la nuit de ces gens qui au mieux ne servent à rien à la société, au pire, la dégradent ou polluent la terre)

Les militaires ne servent a rien selon toi ? 0-o

Thouny 19

Laisse tomber, c'est juste un hippie ne connaissant rien à rien qui tente de faire passer son message bidon.

"Minute papillon: les hippies" (YouTube pour les non-connaisseurs)

Réveillez-vous les gens ! Vous stigmatisez quasiment 10% de la population active sur aucune base solide ! A l'époque, ça existait peut-être les gens profitant des aides, mais de nos jours, on ne trouve plus un emploi en claquant des doigts... Alors, certes, vous pouvez rester dans l'ignorance à cracher sur votre voisin, chômeur depuis peu, licencié d'un grand groupe qui engrange des bénéfices, ou bien peut-être étudiant ne trouvant pas d'emploi faute d'expérience... mais il serait sûrement mieux de réfléchir avant de stigmatiser toute une population pour seulement un pourcentage minime de fraudeurs.

C'est beau de vouloir refaire le monde, la dernière fois, j'a

C'est beau de vouloir refaire le monde. La dernière fois que j'ai tenté de le faire c'était un 1968

euh la t'es carrément à l'ouest mon petit. je suis militaire et je peut te dire que je suis beaucoup moins parazite que toi. moi je sert la France, tout les matin mon cul est hors du lit a 6h et je boss sûrement beaucoup plus que toi ok ? tu serais capable d'assumer de partir 6 mois liin de ta famille pour ton taf ? non donc Basta !

Je reconnais là un discourt engagé pour l'environnement. Mais figure toi que c'est les pétroliers les publicitaires et tout le reste qui paient les allocations chômage. C'est grâce à eux que tu as un smart phone pour être sur VDM, une voiture, même du sopalin! Enfin.. Eux et les petites mains chinoises d'enfants fabricant ton téléphone et le mien. Engagé ok, hypocrite sûrement pas. Je vous conseille donc de réfléchir avant de parler, on énonce pas des vérités quand on ne sait pas de quoi on parle.. Sur ce je vous laisse rire sur VDM car c'est l'objectif premier sûrement pas étaler vos conviction et dénigrer ceux des autres

Ah parce que pour toi, travailler pour vivre que ce soit dans l'armée pour défendre sa patrie, pour nourrir sa famille ou bien pour les pubs que tu voit a la télé et les pesticides que tu utilises toi aussi dans ta vie de tous les jours c'est faire partie des parasites.... et bien mon pauvre ami sache que tu ne vaut pas mieux qu'un cafard plein de pestilence! D'autre part tu est bien content de trouver tout ces pétroliers pour ton carburant de ta voiture, pour ton plastique omniprésent, ou encore meme pour le macadam des routes que tu empreintes tous les jours!!!! Il y a un dicton qui dit qu'il faut tourner sa langue 7 fois avant de parler, tu devrais commencer tout de suite, sa nous éviterait d'entendre de pareil connerie.

Le Renard'eau 13

Continuez donc à vous acharner sur les pauvres, tous des assistés. Tout le monde sait qu'ils ont des chiotte en or dans les cités. Par contre personnes pour râler quand le grand patron gagne 50M par an sur le dos de ses employés au smic. Vous continuez comme des moutons à croire les messages haineux et complètement erronés sur les aides que reçoivent les "assistés". On peux vous faire croire n'importe quoi, vous ne réfléchissez pas. Si ça passe à la télé c'est que c'est vrai. A l'époque s'il n'y avait pas d'argents dans les caisses de l'Etat c'était la faute des juifs. Maintenant c'est la faute des pauvres, ils vous piquent tout votre fric, réveillez-vous! :o

Comment ça on trouve pas du travail en claquant des doigts ? Du peut que je sait trouver un travail est simple, les gens sont juste devenu trop feignant et ne veulent pas faire de boulot trop dur. J'ai trouver un travail en 1semaine, je suis maintenant en CDI, un pote a trouver en 3jours, et un autre en 1semaine aussi. Je préfère cracher sur un mec qui profite des autre plutôt que sur un patron qui est péter de tunes et créé de l'emploi.

Patron pété de tunes qui CREE des emploi? Joli oxymore O_O

#146 C'est vrai .... ça cible les chômeurs qui ont aussi la particularité de faire partie des profiteurs du système !

Vous êtes nourris/logés/blanchis par l'état et on vous paye une solde. Sans compter tous les avantages que vous avez type sncf, avantages faut il le dire absolument non mérités. Il n'y a pas eu de conflit avec la france depuis la guerre d'algérie, donc tu ne sers pas ton pays, et environ 90% des militaires sont des cassos qui n'ont pas le bac et se sont engagés par défaut. Les militaires ne servent à rien.

Ne stigmatise pas les militaires, chacun est libre de choisir son métier avec ses avantages et ses inconvénients.

bon courage mon ami je compatis il m est arriver la même chose VDM validée

C'est là que tu vois qu'il y a un problème, c'est scandaleux que des gens qui sont au chômage gagne plus que des gens qui travaillent... Les aides sont nécessaire parce que généralement tu choisis pas d'être au chômage et c'est indispensable pour vivre, mais si les aides sont trop élevés, et que quand tu trouves un emploi t'es moins bien payé que quand t'es chômeur, forcément c'est pas motivant. Et du coup, y en a qui en profite.... Heureusement c'est pas le cas de tout le monde. #10, si ton boulot te plais tant mieux, au moins tu regardes pas uniquement l'argent que tu gagnes, t'es pas motivé que par ça, mais + par l'épanouissement au travail.

C'est pas forcément l'argent reçu en période de chômage qui est gênant, c'est plus le salaire que propose l'entreprise qui est anormal. Je suppose qu'il est inutile de préciser que c'est subjectif :).

Mon doigt a répété voulais mettre un pouce vers le haut pour jisen... Pourquoi on ne peut pas modifier ?

Car je n'ai pas voulu sortir avec la fille du patron de VDM :p

Allika 25

Idem pour moi ! 400 € de moins mais je préférais bosser et voir sur le long terme !

Ça dépend si c'est comme pour #16 et qu'il aime au moins ce qu'il fait ou si c'est vraiment ennuyant, dans tous les cas même pour le social c'est toujours mieux.

Surtout que bon...tu touches peut être des aides pour 15 gosses mais derrière faut les élever, les nourrir, les habiller, les envoyer à l'école...

Ou pas, lostin73. Moi j'en vois des gamins, habillés avec les vieillies fringues de leur frère/père/grand-père, voire carrément chez Erasmus, qui n'ont qu'un stylo et 3 feuilles pour l'année scolaire, aucun manuel, et qui bouffent des pâtes 4 fois par jour... Ceci dit, je suis assez d'accord sur ce qui a été dit plus haut : ce sont les salaires qui devraient choquer, et non les allocs (même si les mecs qui se branlent au PMU du bas de ma rue tous les jours me font amplement rager).

Jeff_Star 13

T'en as retrouvé un c'est déjà ça.. Oh wait.

Jeiza 33

Oula ! J'ai bien peur qu'on doive prochainement assister à un débat sur l'assistanat blablabla...

et oui ;) l'assistanat est la base de la France.

l'assistanat , première entreprise de France...

En attendant j'imagine que le jour où vous perdrez votre emploi (Ce que je ne vous souhaite pas) vous serez bien contents d'avoir de l'aide de la part de l'État. Aux États-Unis, bien souvent, quand on perd son emploi, on perd tout. À bon entendeur, salut !

c'est pour ça qu'aux États unis, les chômeurs se motivent pour travailler!!!!!!!!Allez boujou bien!!!!!

les américains n'en sont pas mécontent et la France devrait faire pareille pour s'assurer d'économisé plus d'argent et donc de ne pas augmenter les impôts à cause de ça.

Thouny 19

"Les Américains n'en sont pas mécontents." Ceux qu'ont un boulot qui paie bien, c'est sûr qu'ils en sont contents. Les autres, m'est avis qu'ils le sont moins.

les impots, les taxes, la hausses des prix...tout ca baisseraient sans doute si nos dirigeants se decidaient faire ce qu'il faut.Ex:prelever ne serait-ce que 0,01% sur toute les transactions financieres mondiales...imaginez ca a long termes et fini les crises economique...mais du coup nous ne serions plus manipulables et si dociles...vive le nouvel ordre mondial...et c'est pas fini avec cette histoire de pole emploi et bientot l'impossibilite de faire appel en cas de radiation...rien d'autre que du betail. et quand on travail on redonne je ne sais quel pourcentage de notre salaire a l'etat...elle est pas belle la vie!

Et après on s'étonne du nombre de gens au chômage --' c'est sûr qu'être payé plus mais en restant chez soi toute la journée, c'est vachement plus sympa qu'un travail ! Cela dit, VDM même si niveau estime de soi, c'est tout de même mieux d'avoir trouvé un taff :)

Jeiza 33

Oh non c'est pas plus sympa ! Je rebosse depuis deux ans après un an de chômage, je gagne moins certes car mon boulot actuel paye moins que le précédent mais je revis, je vois des gens, je me sens utile. Tous les chômeurs ne sont pas des glandeurs assistés qui se complaisent dans leur assistanat...

Estime de soi, ça dépend encore du travail et du patron ;)

#48 : je suis entièrement d'accord avec toi, mon message était ironique et s'adressait plus aux profiteurs qu'aux personnes au chômage mais faisant tout pour retrouver un travail au plus vite :) heureusement que tous les chômeurs ne sont pas de grandeurs, on serait dans la mouise sinon ^^

#66 : bé je pense que n'importe qui préfère dire "je fais tel taff mais mon patron est un c*n et c'est un boulot nul" que de dire "je suis au chômage depuis 10 ans et c'est cool, pas de patron chiant et pas de contraintes, youpi !" ^^

Oui, c'est un vrai problème ça, les chômeurs qui gagnent plus que lorsqu'ils retrouvent un emploi. Comment les gens peuvent-ils être motivés ? La raison pour laquelle on travaille depuis des millénaires, c'est de recevoir une récompense matérielle en échange. Selon les civilisations ça peut être de l'argent, du logement, de la nourriture, autre, mais le principe est toujours le même : avoir quelque chose auquel on n'aurait pas le droit sans travailler. En France, on en est arrivé à un point où reprendre un travail peut conduire à des revenus moindres. La récompense pour travailler n'existe plus vraiment. Pourquoi travailler si on est plus riche en ne faisant rien ? Certes, on entend souvent la raison "pour s'épanouir", mais ce n'est pas censé être la raison principale (si c'est juste une question d'épanouissement, être utile, y'a le bénévolat). Quelle que soit la façon dont on considère les choses, il est inadmissible que quelqu'un perde de l'argent en acceptant un boulot. Les allocs sont-elles trop élevées ? Je dirais que le problème n'est pas là, c'est pas avec ces allocs qu'on va mener une vie de château. Le vrai problème ce sont bien sûr les emplois sous-payés. La faute aux "méchants patrons" ? Pas forcément. La faute aux taxes bien trop élevées : si je ne me trompe pas un employeur qui veut payer quelqu'un une certaine somme doit en tout dépenser au moins le double à cause des diverses taxes. Par exemple, si un employeur veut payer quelqu'un 2000€ par mois il doit dépenser au moins 4000€ par mois. La plupart des entreprises ne peuvent donc pas se permettre de payer bien plus que le smic, et limitent fortement l'augmentation des salaires. Toute augmentation du salaire de 1€signifie une augmentation des dépenses de l'entreprise de plus de 2€. De plus, le code du travail est très rigide, ce qui décourage les entreprises à recruter : quand elles recrutent quelqu'un il faut qu'elles soient sûres de leurs coup, car s'il se révèle totalement incompétent ça ne va pas être de la tarte pour le licencier s'il ne commet pas de grosse faute. Cette rigidité décourage également à restreindre les salaires, au cas où. Le plus triste étant que ces taxes servent, en partie, à payer des chômeurs. Tant qu'on ne réduira pas les taxes à un niveau raisonnable, il ne faudra pas s'étonner de voir des gens perdre de l'argent en acceptant un travail. Le système actuel favorise trop les très grosses entreprises au dépend des petites.

#85 Et oui, le patron paye la même somme en taxes pour son salarié qui pourrait voir son salaire augmenté d'au moins 50% mais le paradoxe est que on se sert de cet argent pour payer ceux qui ne travaillent pas.

C'est bien que tu ais compris que travailler permettait un épanouissement social et personnel.Malheureusement à pôle emploi tous ne sont pas comme ça!!!!Et des exemples il y en a à la pelle mais bon je vais pas pourrir vdm avec sinon il y en aurait 150 pages.......

Très bel argumentaire! Pour ma part je suis assez d'accord avec toi et tu résumes plutôt bien la situation!

Vous avez rien compris au système de calcul des allocations chômage : on touche un pourcentage de son dernier salaire (environ 80% au début et c'est dégressif jusqu'à ce que l'indemnisation cesse au bout de 2 ans maxi) donc si son boulot actuel a un salaire très inférieur à son ancien forcément elle gagne moins qu'au chômage sauf que si elle était restée au chômage elle aurait rapidement gagné moins puis plus rien. Et tous les abrutis qui disent qu'on paye trop de cotisations, sachez que c'est grâce à elles que vous êtes indemnisé en cas de maladie de chômage justement, que vous aurez un retraite, des allocations familiales...si tout ça n existait pas on aurait beaucoup plus de pauvres et des inégalités énormes...

Boubi44 11

Euh si on a compris mais on dénonce juste un système non méritocratique, où l'assisté gagne plus que celui qui se lève tous les matins ! Courage à cette personne qui a tout mon respect ! PS : pour ceux qui pensent que les cotisations salariales et patronales son justifiées, sachez que l'on les utilise en grande partie, comme la plupart des impôts, pour payer ce que l'on appelle "la charge de la dette", 3 ou 4 eme poste dans l'ordre d'importance de la dépense publique (pardonnez moi, je ne sais plus). Ainsi, on pompe les entreprises qui créent de la richesse, les empêchant de recruter, on finance alors des politiques très coûteuses pour baisser le chômage en s'endettant et on arrive donc à ce poids grandissant de la dette. Petit cercle vicieux ...

Thouny 19

Un système non méritocratique ? C'est sûr que le système méritocratique, ça marche vachement bien. Bon, déjà, faut définir ce qu'est le mérite, bien sûr.

merci à #85 et #169 pour leurs arguments ! Et "bravo" à la france et à son système ignoble :(

@#85 Prenez les salaires des 20% plus aisés des français, réduisez de 10% leur revenus (ils pourraient même être content, ils auront moins d’impôts à payer), Utilisez ces économies pour payer les personnes au chômage, et vous pourrez constater qu'il n'y a plus de chômeurs en France. Le coût pour les entreprises n'aura pas été augmenté, payer une personne 2 euros, ou 2 personnes 1 euros, ça ne change rien aux coûts de la boîte. Bref, faîtes cela et il n'y a plus de chômeurs, donc plus besoin de charge patronale. Réduisez les charges patronales alors de 30% (faut quand même continuer à rembourser la dette ! ), augmentez les salaires des gens de 30% ... En bref, en quelques années, on arrive au même résultat que vous, les gens sont payé plus et tout le monde a un taf... La différence entre ma méthode et la votre ? Au final pas grand chose, vous avez confiance en nos dirigeants, s'ils payent moins d’impôts, ils embaucheront plus. Je crois plutôt qu'il faut le leur imposer pour que ça marche...

On aura une retraite, ah bon ? Punaise, je croyais que la retraite était un mythe, comme le Père Noël :o !!

r0se_ laisse le croire que dans la vraie vie c'est comme dans les Sim's: ctrl+alt+$ pour avoir la thune...

Oh nan le gros stéréotype du kiloulol limite on dirait qu'il a fait exprès xD

pour pas avoir l'air "kikoulol" il faut plus dire mdr mais xD c'est ça ?

je pense qu'il l'a fait exprès oui, parce que choisir "kevin" dans son pseudo et mettre un avatar de 2fast 2furious pour faire jacky tuning c'est pas crédible ^^' mais nous nous égarons

Pauvre France... Ce genre de VDM me fait avoir peur pour mon avenir.. Et pour l'avenir de tous les jeunes...

Je suis bien d'accord loulie ! Pauvre France...

Pauvre France typique de personnalité passive/négative/défaitiste. Il est plutôt positif de voir que les gens préfère gagner moins et travailler quand elles ont la chance de trouver un emploi que de gagner plus en profitant du chômage. Il est positif de pouvoir traverser une passe difficile et de bénéficier de la solidarité, c'est beau la France. Je préfère les gens actifs qui retroussent leurs manches pour trouver des solutions, lancer des projets, plutôt que les pauvres défaitistes qui se contente d'avoir peur et de se plaindre au lieu d'agir. Quand tu dis pauvre France, j'entends pauvre fille. Qui aurait envie d'investir, de parier, de faire confiance à une Pauvre fille. Marianne est belle, fière et battante ! ^^

ah ! enfin quelqu'un de sensé ! Le chômage est fait de telle manière que contrairement à ce que disent les commentaires précédents tu ne puisse pas "profiter" de cette situation longtemps. Suivant la façon dont tu t'es retrouvé au chomage, tu gagnes entre 50 et 80% de ton salaire en début de chomage, puis c'est dégressif jusqu'à ce que tu n'ai plus rien. Et je pense que 98% des gens cherchent du taf et souhaitent vraiment revenir dans la vie active, le mythe des profiteurs (je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui gagne 7000€ par mois d'allocs, de chomage, de RSA et qui bosse au black à côté) faut arreter avec ça (c'est pas beau de ne regarder que TF1)

Je comprends tout à fait que ça t'inquiète pour ton avenir,c'est vrai que nous traversons une sombre époque, mais cette situation a toujours existé. Même si c'est une situation de merde ( car effectivement, c'est dans des cas comme ça qu'il y en a qui profitent du chômage ) arrivé à un moment, il faut savoir se poser les bonnes questions, le chômage n'est pas éternel, il faut bosser, même si ta nouvelle paye est au dessous du chômage que tu touchais. Et dans touts domaines tu commence avec une paye "classique", l'ancienneté et les grades s'occupent de la faire monter ;). Du moment que tu quitte une boîte, pour X raisons, tu perds toute ton ancienneté et repars à zéro.

Le chomage à toujours etait là effectivement. Mais il n'a jamais était aussi élever et il ne cesse d'augmenter, il y a là de quoi se dire "Pauvre France" . Avant on faisait des études pour être qualifié dans un travail spécifique. Maintenant tu fais des études pour prendre le premier emplois qui te tombe sous la main. Ce qui à mon avis c'est passer avec la personne de la VDM, c'est ça qui est désolant. Je fais actuellement des études pour être vendeuse en animalerie ou autre. Je suis même pas sûre de travailler dans une animalerie c'est ça qui est vraiment dommage... :/

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, si tu aimes les animaux tu réussiras à convaincre un recruteur. Autrement en attendant, tu pourras poser une annonce pour nourrir des animaux à domicile, faire du bénévolat pour une association étant donné la place des animaux sur VDM entre autre c'est un secteur d'avenir rassure-toi. Prouve ta passion et ta motivation et ce sera toi qui aura le job ! ^^

La passion ele y est, c'est le savoir qui n'y ai pas encore, j'ai le savoir pour être agricultrice lol même si c'est les animaux c'est pas du tout les même chose qu'on apprends, en tout cas ton commentaire fait plaisir, ça donne de l'énergie :) merci :)

Tu bosses, tu gagnes une misère, tu es au chômage, tu gagnes plus que si tu travaillais... Vive la France

Si un jour tu es au chomage tu seras bien content d avoir des rentes et tu diras vive la France sur un autre ton je pense....

Quand t'es au chômage et que tu bouge ton cul pour te trouver un taf oui, mais beaucoup en profite sans vouloir changer de situation, et là j'appel ça dès parasite mais la France ne fait rien contre ces types !!

tartiflo 28

oui enfin, peu de gens ici s'offusquent qu'il soit possible de travailler comme un forçat et d'être payé à coups de lance-pierres (en l'occurrence, aussi peu voire moins que les chômeurs) ? ce serait pas aussi ceux qui gagnent des fortunes à ne rien faire d'autre qu'exploiter les salariés, les parasites ? (et je précise que je suis pas salarié)

Personne ne gagne des fortunes à ne rien faire ! Faut pas croire "exploiter" les salariés c'est fatiguant ! =)

Oui enfin ces parasites qui profitent et abusent du système habitent souvent en HLM, ont l'électricité payée en grande partie, bénéficient de diverses aides (prime de Noël, de vacances, CAF, allocs familiales...) etc et au final, mis tout ça bout à bout, on arrive à une somme confortable pour vivre ! Parfois plus que quelqu'un qui se casse le c*l en travaillant tous les jours et qui n'a pas le droits à toutes ses aides ! Ce qui est complément aberrant --'

Le probleme dans ces débats c'est que on en vient tout de suite a des généralités un peu poussés à l'extreme.Bien sur que certains abuses,mais c est pas le cas pour tout le monde. On est parfois obliger de vivre grace à ces aides et on est bien content quelles existent.

#21 Je suis au chômage, et je gagne plus que lorsque je travaillais dans une grande entreprise. Je ne m'en plains pas mais je ne trouve pas ça normal !

Sauf que c'est pas normal que des gens vivent avec le rmi ou le chômage ! C'est sensé être quelque chose de provisoire en attendant de retrouver un travail !! Alors oui c'est facile de dire "je trouve pas de travail, c'est la crise..." Mais si tu veux vraiment trouver un travail, tu peux, même si c'est pas un job gratifiant, super bien payé ou même qui ne correspond pas à ta qualification (par exemple, tout le monde est capable d'être femme de ménage ou technicien de surface) ! S'il n'y avait pas toutes ces aides, les gens seraient bien obligés d'accepter tous les boulots qu'on leur propose sous peine de finir à la rue ! Mais avec tout ce qui est fourni en France, les gens font les difficiles ! Mon copain fait un taff de merde, dans de mauvaises conditions, il est payé le strict minimum pour 39h/semaine, pas de 13eme mois, pas de prime de fin d'année ni de mutuelle (qu'il n'a pas les moyens de se payer et il ne peut pas bénéficier de la CMU)... mais il préfère faire ça plutôt que d'abuser du chômage ! Et ce qui est également injuste, c'est qu'une personne célibataire , qui vit seule et qui touche le smic aura le droit à zéro aide, quand bien même elle aurait du mal à finir le mois car entre un loyer (ou un crédit s'il est propriétaire), l'eau, l'électricité, les impôts, il ne lui reste plus grand chose pour manger et se faire un peu plaisir --' Après, je ne parle pas des aides nécessaires pour les gens avec enfants par exemple, qui travaillent mais qui ont de petits revenus, là c'est différent, ces gens n'abusent pas du système :)

#78. Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur les deux dernières lignes. Malheureusement il existe aussi des gens pour profiter des aides pour les gosses. Et je dis ça seulement car j'en connais personnellement. Pour ce qui est des jobs payer au smic il faut regarder aussi les taxes comme dit ailleurs et le nombres de demandeur d'emploi sur ce type de job. Question aussi d'offre demande. Plus vos compétences sont rare plus vous valait chère et inversement. ;-)

#125 : Oui, je te rejoins sur le point concernant les poules pondeuses qui font des gosses uniquement pour toucher des allocs en tout genre mais là, c'est encore un autre débat :) En l'occurence, ici je parlais de personnes honnêtes :) Et effectivement, certains secteurs offrent de nombreuses opportunités mais personne ne veut y travailler car c'est fatiguant, contraignant, ingrat... alors que d'autres secteurs attirent mais ont peu de postes à pourvoir, cela rejoint ce que je disais, il y a toujours moyen de trouver un emploi même ingrat, fatiguant, peu payé..., le temps de trouver mieux ailleurs, dans un secteur qui nous correspond mieux !

le chomage n est pas eternelle avis a la population c est 70% du salaire moyen. mdr pour l electricite ralala

des enfants pour les allocs. on l entend souvent cette phrase de la part de nullipart d ailleurs. un enfant coute plus que 180 e par mois . il faut retourner en socio pour savoir sa

#183 et #184 : désolée de vous contredire, mais ma cousine a fait deux enfants, juste pour avoir les allocs, et ça ne lui a rien couté puisqu'elle a mis ses gosses chez les grands parents et ce sont eux qui les ont nourris, élevés, habillés, éduqués,... Gratuitement vu que ma cousine n'a jamais donné un centime en remerciement à ses parents ! Donc oui c'est possible de faire des bénéfices avec les allocs ! Bon après c'est sur que c'est UN cas et que ce n'est pas une généralité mais je voulais démontrer que c'était possible.

Je voulais juste ajouter quelque chose à #78: non tout le monde ne peut pas être technicien de surface, on a sorti à une amie qu'avec sa licence, elle était trop qualifiée pour ce genre d'emploi ... Et a dû continuer son chômage alors que femme de ménage, elle l'aurait bien fait !! Faut arrêter de croire que c'est facile de trouver du boulot, même ceux qui ne nécessitent pas de qualifications ;)