Aujourd'hui, alors que je reviens de trois semaines de voyage, j'ai pu constater que ma voisine du dessus avait jeté une cage par sa fenêtre, sur mon balcon donc. Celle de son lapin mort. Avec le squelette du dit animal toujours dedans, dans un état de décomposition avancée. VDM

Vécue par Heyrin / 01/07/2016 à 23:56 / France (Rhone-Alpes) / Animaux

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Mmm.... Pas de conclusions hâtives! Peut être la cage est elle seulement tombée? Et le lapin serait mort suite au choc? Ou mort après une lente agonie faute de soins pendant 3 semaines puisque la voisine n'a pas pu le récupérer parce que tu n'étais pas là?
    Ouvre une enquête ce pauvre lapin mérite bien ça! :)

    #4 - Le 02/07/2016 à 09:00 par timathe

    Voir le contexte

  • Bonjour à tous, je suis l'auteur de cette VDM :)

    Je viens vous apporter quelques précisions !
    Tout d'abord, j'habite dans une grosse bâtisse qui n'a qu'un étage (ce sont des locations), et moi, je vis au rez de chaussée. J'ai choisi d'employer le mot "balcon" pour mettre en avant de façon concise que la cage a atterrit vraiment juste sous ma fenêtre. En réalité c'est le sol derrière la maison, personne n'y va jamais, mais c'est accessible par tous.
    Concernant la chronologie, nous sommes rentré mon mari et moi de voyage et nous avons vu la cage explosée (des morceaux par ci, par là..) sous ma fenêtre, la bête toujours dedans, la litière sale pleine de défections répandue sur le sol... le summum du glamour en somme ! Nous étions donc assez en colère puisqu'il était évident que ça n'était pas un accident, et un manque de respect formidable.
    Je suis donc allée toquer chez elle pour l'informer gentiment que sa cage avait du "tomber" de sa fenêtre, et lui demander de ramasser ça. Mais la dame n'a pas répondu (sa voiture était là, j'entendais la tv à travers la porte..). Qu'à cela ne tienne, j'y suis retourné le lendemain, et cette fois j'ai distinctement entendu la chère voisine en train de jouer derrière la porte avec sa fille puis dire "chuuuuuut" quand j'ai toqué. A ce moment, le niveau de colère étant assez élevé, je suis redescendue, munie d'une balayette, et j'ai remis tous les morceaux de cage, la litière, les crottes et les morceaux de lapins (d'une part le squelette, d'autre part les poils qui collaient sur le sol) dans le bac qui n'était pas cassé, et je lui ai déposé le tout devant sa porte.
    Par curiosité, je suis montée voir le lendemain si elle l'avait enlevé, et elle n'y était plus. C'est seulement quelques heures plus tard que nous avons pu constater qu'elle avait jeté à nouveau la cage dans le local à poubelle, n'importe comment, sur le sol. Quelle formidable voisinage !
    Info complémentaire : C'était une grosse cage de 100cmx50cm, ça ne pouvait pas tenir sur une fenetre (ou alors faudrait être complétement idiot), on est donc sûr que c'était un acte volontaire. Sans doute par flemme de se débarasser de tout ça proprement, ou de devoir expliquer les choses de la vie à sa fille de 2 ans : ton animal est mort, je sais pas comment te le dire, le plus simple est de tout faire disparaître par la fenêtre de ta chambre x) Et oui, on savait que c'était son lapin, un jour, elle nous l'a montré... de son vivant bien sûr ! ^^
    Mais bon, on la sentait pas cette voisine de toute façon, avec ses cadavres de bouteilles sur ses fenêtres, on a donc pris des photos qu'on pourra faire parvenir au proprietaire ;)
    Bisous bisous, merci de m'avoir lu !

    #24 - Le 02/07/2016 à 12:01 par Heyrin

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...