Aujourd'hui, et depuis un an, j'ai adopté un chien. Plutôt timide et casanière, on m'a dit que c'était une excellente façon de sortir de chez moi et de rencontrer de nouveaux visages. Comment dire que mon chien est le caïd du quartier et que tout le monde change de trottoir en nous voyant ? VDM

Vécue par Anonyme / 03/06/2016 à 21:06 / France (Ile-de-France) / Animaux

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Un chien va instinctivement sentir ta peur et ta crainte d'être confrontée à de nouvelles personnes, donc instinctivement il va protéger sa "meute" et se montrant protecteur envers toi et agressif envers les gens qu'il sent comme étant de potentielles menaces pour toi (si tu te tends au moment de croiser quelqu'un dans la rue, il va le sentir). Donc VDM que des gens t'aient conseillé un chien qui, même si individuellement peut être affectueux et devenir ton meilleur ami, socialement peut devenir un caïd si tu manques de confiance en toi (peut-être que ces gens eux-mêmes l'ignoraient). Paradoxalement, si tu veux que la situation s'améliore, ça va te pousser à te montrer confiante devant ton chien et au final à prendre confiance en toi. Et il est vrai qu'un comportementaliste canin pourra t'aider à y arriver :)

    #8 - Le 04/06/2016 à 07:17 par Babil974

    Voir le contexte

  • Trouve toi un bon comportementalisme canin. Certain font des miracles parfois, et au final ça va mieux aller dans ta socialisation :)

    #1 - Le 04/06/2016 à 05:52 par Slal

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...