Aujourd'hui, avec un record de huit poissons rouges morts en moins de cinq mois, mon fils et moi sommes tellement connus que les vendeurs de l'animalerie ont décidé de nous créer un bocal spécial "sacrifiés". VDM

Vécue par pestacle / 09/02/2014 à 01:19 / France (Ile-de-France) / Animaux

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Sinon, tout simplement, n'adopte plus de poissons.

    #7 - Le 09/02/2014 à 09:28 par Fauxlivia

    Voir le contexte

  • Allez je me lance dans les explications (pourtant déjà faites maintes fois sur VDM !).
    Le poisson rouge est un animal grégaire qui a besoin d'espace. Le maintenir dans un volume trop petit lui occasionne un retard de croissance, des déformations et... la mort.

    Dans la VDM présente, rien n'indique que le poisson est seul dans un petit volume mais je préfère préciser que pour maintenir des poissons rouges dans des conditions correctes, il faut compter maximum 4 poissons pour un volume minimal de 250 L, l'idéal étant tout de même un bassin.

    Un animal n'est pas un jouet ou un élément de décoration, et même si le poisson n'exprime pas sa souffrance il mérite tout de même des conditions de vie adaptée. Ça ne viendrait à l'idée de personne d'élever un chien dans les toilettes ?

    Alors voilà, si vous voulez absolument un aquarium de faible volume, adoptez plutôt un poisson combattant. Attention, un volume minimal de 20L est tout de même fortement souhaité (la forme bocal est proscrite), ainsi qu'un dispositif de filtration qui ne génère pas trop de courant. On ajoutera aussi du sable et de vraies plantes (pas les machins en plastique qui déchirent les nageoires).

    Internet regorge de conseils pour élever correctement tout types de poissons, on peut par exemple citer les sites comme Aquagora, Aquabase... Et bien d'autres ! Profitez-en !

    #29 - Le 09/02/2014 à 09:46 par tchoupitchou

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...