Par une_fille_paumée - 01/10/2014 20:15 - France - La Chapelle

Aujourd'hui, un garçon me plaît beaucoup et je ne sais pas comment l'aborder. Je mets donc mon numéro sur un papier, signe assez vaguement, et mon ami me propose de lui mettre discrètement dans son sac car je n'ose pas le faire moi-même. J'ai 24 ans et je suis aussi coincée qu'une collégienne. VDM
Je valide, c'est une VDM 78 017
Tu l'as bien mérité 12 625

une_fille_paumée nous en dit plus

Je suis l'auteure de la VDM. Ma seule joie en ce moment c'est d'être publiée parce que ma vie a atteint un sommet niveau m****... Alors merci pour la publication et les coms =) Tout d'abord désolée pour les collégien(ne)s qui se sont senti(e)s agressé(s) par mon post. Ma phrase était maladroite mais on a droit qu'à 300caractères pour raconter... Sinon j'aurai dit que je suis trop coincée et que j'agis comme une collégienne (deux choses bien différentes). Comme certains l'ont dit : la technique du petit mot, c'est mignon quand on a pas 15 ans (au collège) mais après... J'ai pas donné mon prénom mais j'ai signé (par une périphrase), il saura qui je suis, je lui avais déjà parlé, dans un grand moment de désespoir où j'avais besoin de repère et c'était alors la première personne que j'ai vue.En revanche, comment lui reparler et surtout lui donner mon numéro ? Je ne me voyais pas lui dire : salut, tu te souviens de moi ? je te trouve trop chou, je peux te laisser mon num ? =/ Le mot je ne m’apprêtais pas à lui le donner : j'étais assise en amphi derrière lui, durant une réunion extrêmement pénible et énervante et songer à lui donner mon numéro était une douce pensée... Comme dit, je trouvais ça ridicule et puis la peur et puis... mon ami me l'a pris et lui a glissé dans le sac. Depuis j'attends... (un sms, pas un coup de fil j'espère !) Une chose est sûre, si je n'ai pas de nouvelle de lui, je ne regretterai pas de m'y être prise comme ça (ça m'aurait éviter un vent de face...) Merci pour les coms de soutien, il y en a aussi qui m'ont bien fait rire =) Si je reçois une réponse je vous le ferais savoir !

Top commentaires

C'est pas être coincée, faut pas avoir honte d'être timide, c'est mignon :)

Personnellement je l'aurais mit dans sa trousse ou sa poche (je sais que la situation ne le permettait pas vraiment mais j'aurais attendu) Je m'explique : En ce qui me concerne je ne fais pas du tout attention aux bouts de papiers qui trainent dans mon sac de cour (si c'est un sac de cour) et je n'aurais trouvé le numéro que bien après (ou bien trop tard ?) ce qui aurait laissé passé une belle occasion non ? ^^ En tout cas j'espère que tu vas conclure !

Commentaires

C'est pas être coincée, faut pas avoir honte d'être timide, c'est mignon :)

pas sûre que le mec trouve ça mignon... il risque plutôt de la prendre pour une tarrée...

Entre 9-14ans, c'est parfait. Entre 14-18ans, ça devient limite.. Bah alors à 24ans, ça frise un peu le ridicule. A cette âge, on a sans doute vu pire à faire. Et puis, je pense pas que sa méthode sera très concluante :p

Étant moi même très timide, je comprend l'auteur :-s

GTmoi 27

Juger une personne parce qu'elle est timide... Je deviens souvent, bien malgré moi, une tomato ketchup. C'est parfois touchant, parfois marrant, parfois pénalisant et difficile à vivre. Un timide n'est pas un sous homme. C'est juste une personne ayant un peu plus de mal à gérer ses émotions, et parfois en manque de confiance. Un peu d'indulgence.

Étant timide (et ancienne trèèèèèès grande timide) je peux tout à fait comprendre les difficultés de l'auteure a aborder le garçon en question, mais de là à avoir recours à cette technique, je ne trouve effectivement pas ça très malin dans le sens où ça a très peu de chances de marcher. Si je retrouve au fond de mon sac un papier avec un numéro (déjà faudrait que je tombe dessus vu le bordel), ne sachant pas de qui ça vient ni comment ça a atterri là, je n'appellerais pas.

Entièrement d'accord, c'est très mignon un peu de timidité.. Et sinon s'il t'appelle tu fais quoi? "- bah j'éteins mon tel bien sûr.. Quelle question!" ;)

Perso je préfère une fille timide. En général elles sont plus fiables.

Perso' j'trouve ça mignon, en plus ça me rassure de penser que y a pas que les filles qui stressent et qui sont timides.

Cloud34380 7

#49, t'a bien raison, moi aussi chuis timide, dur des fois d'avouer :/

Encore une fois.. Je juge avec ce que la VDM m'apporte et non l'entière personnalité de l'auteur. Déjà "timide maladif" ça existe pas.. Quelqu'un de timide est quelqu'un qui a un manque de confiance en soi, la confiance se gagne par la suite. Pour gagner en confiance, il faut affronter les choses. Mais aussi, vous avez votre avis, j'ai le mien. Oui pour moi, c'est ridicule, quand elle aura 40ans, tu trouveras ça toujours aussi mignon ? Donc oui aussi pour moi l'âge importe. Pour finir; arrêter de vous voilez la face hein.. Cette technique a clairement 10% de taux de réussite.. Je trouve un papier de mon sac, cherche pas à comprendre je le jette. P.S : Je suis actuellement timide (en espérant que j'arrive à changer ça par la suite ^^) tout comme l'auteur ou vous, juste je me victimise pas en disant que c'est quelque chose d'insurmontable tout comme vous faites.

Je viens ajouter mon petit grain de sel à ce débat datant de presque 5 mois. Franchement, être timide, c'est pas vraiment horrible. Etant moi-même très timide, je trouve ça plus mignon que handicapant (parole du représentant de la gente masculine timide). Malgré le fait que la technique est très peu efficace, si le mec se rend compte de qui a fait ce petit mot, il trouvera quand même la méthode mignonne. On a beau dire "C'est complètement inutile de faire ça", dans la tête d'une personne timide, c'est complètement infaisable. Même avec un inconnu, dans mon cas. Par exemple, je me dis que je ne verrais sûrement plus jamais cette personne de ma vie, mais j'arrive pas à demander un simple renseignement : dans ma situation, je me dis que je vais paraître ridicule auprès de la personne alors que ça ne lui dérange pas le moins du monde et qu'elle m'oubliera. On se demande comment agir sans sembler ridicule donc voilà, ça nous amène à une situation cocasse. En bref, chacun agit à sa manière, les plus timides avec des méthodes "discrètes" et les moins timides en allant droit au but (ou en agissant ouvertement, au moins). Et puis, même une personne pas timide peut le devenir à cause d'un coup de foudre. Ne critiquez pas sa méthode, qui bien qu'ayant peu de chances de fonctionner (pour au moins attirer l'attention, peut quand même s'avérer payante.

LoooL timidité quand tu nous tiens ...

Aï c'est mignon mais a 24 ans il est temps de se lancer...

C'est pas le problème d'être timide c'est plutôt d'utiliser encore la technique du papier dans le sac x)

Papier dans l'sac: 0% de chance de l'accrocher. Rentre-Dedans: 25%. Chirurgie plastique: 95%, les 5% c'est si t'as le QI de Nabilla.

Les clichés vu par PachydermeEnTube : 100%.

@pachyderne Un jour je t'expliquerai que chaque homme trouve attirant des choses différentes chez une femme. ;)

#38 et #85, repeat after me: SECOND DEGREE. SEEEECOOONND DEGREEEE. Good! Excellent!

Second degree, second degree. Ok, I anderstand ;)

Lol, faut savoir manier le second degré avant de l'utiliser à tort et à travers :)

les gosses d'aujourd'hui qui sont au primaire sont moins coincé que toi

et bien hommage à eux... Si les gosses de primaire s'y mettent on peut plus rien pour leur cerveau...

#7 Que dirais tu si tu étais comme l'auteur de 24 ans ?

Peut être mais ces "gosses de primaire" ne connaissent pas le vrai amour...

Il n y a pas d'âge pour être timide mais il y a un âge pour prendre les choses en main.

C'est plutot mignon comme situation ^^

Dommage qu'à 24 ans ça ne l'ai plus :'(

charlesDelaroch 22

Il faut être direct avec les mecs ;)

Mais oui allez tu y vas tu montre tes seins et c'est réglé. Alors je tiens a souligner que un tit coté timide je troive sa adorable et encore plus quand la personne se debloque au fur et a mesure avec toi

charlesDelaroch 22

Tu traduits ce que tu veux de mon message hein ! Moi j'ai pas marquer "montre tes seins" ! J'ai juste dit d'être simple et d'aller parler au mec qui l'intéresse, soit : être direct. Tu m'as l'air vraiment tordu comme mec ...!

Je n'ai pas mal traduit ta phrase j'ai fait de l'humour mais j'ai jamais dit non plus que j'avais un esprit en pleine santé :)

Un lapin tueur n'est jamais très sain d'esprit...