Par rainperson - 19/11/2015 08:04 - France - Paris

Aujourd'hui, et comme toujours, je trie mes déchets au travail : le papier dans la corbeille jaune, le reste dans la corbeille noire. Ce matin, j'ai vu une dame de service vider la corbeille noire dans la jaune, tout évacuer dans un grand sac poubelle et s'en aller comme si de rien n'était. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 248
Tu l'as bien mérité 201

Top commentaires

Il faut aussi trier les femmes de services de ta boîte on dirait ;)

Commentaires

La photo de profil lié à la vdm.. bravo ;-)

Ton commentaire m'a fait plus rire que la vdm posté ! :)

romainguiz 25

#25 "moto bene" ... à ordures ?

il faut pas. le recyclage ne devrait pas se faire a l'échelle citoyenne. déjà pas forcément de place pour les 15 poubelles. si le tri intégral des dechets se fait apres recuperation par la voirie ça crera des emplois.

C'est avec ce genre d'argument anti-citoyen, et erroné de plus, qu'on dissuade les gens de faire au moins le minimum indispensable ! Les déchets fermentescibles au compost (ceux qui ont un jardin ou un balcon bien sûr), le papier à part aussi, le verre, le métal... C'est facile et laisse le tri du revalorisable et des déchets ultimes au réel tri collectif, qui est techniquement impossible à partir des poubelles domestiques hétérogènes ! La vraie bonne solution incitative, qui marche (testée dans certaines communes responsables, par exemple en Alsace), créatrice d'emploi et de vraies richesses LOCALES et au bénéfice de la population, c'est celle-là, assortie d'une pesée à la collecte, et d'une taxe de ramassage variable. Le centre de tri mutualisé fait le reste.

Je n'ai que deux poubelles. Et encore, j'utilise le sac de course pour amener mes déchets recyclables au conteneur de mon immeuble avant d'aller faire mes courses. Il y a rien de dur à trier ses déchets.

Trier pour l'environnement, c'est une chose, trier pour enrichir un gars qui fait n'importe quoi avec son usine de recyclage en catimini, affirmant ensuite au maire que ses citoyens font n'importe quoi pour obtenir plus de fric, poussant le maire à augmenter les taxes liées au tries, c'en est une autre. Le problème donc est que les centres de tri sont souvent (voir tous) privée. Les rendre public les mettrait au service de tout les citoyens et accorderaient donc en retour plus de.... citoyenneté!

kwalish 61

ton commentaire m'a fait plus rire que la VDM en elle même! Fallait y penser ^^

MarieGH 8

Aline, pour qu'elle revienne ! ~

Il faut aussi trier les femmes de services de ta boîte on dirait ;)

Vu comme elle fait son boulot, elle ferait mieux de se recycler.